Photojournalist – Tunisia

Exposition: Regards de la Montagne Rouge

Tunisie mars 2015

——-

Dans un élan de vouloir changer le regard des gens sur la photographie contemporaine, le projet  » Regards de la Montagne Rouge » se déroulera au cœur du quartier populaire de Jebal Lahmer,  » Montagne Rouge » en Français,  afin de le rendre accessible à tous et pour anéantir les frontières qui ont été tracées depuis des décennies, par les urbains et les autorités.

Jebel Lahmer est le bidonville le plus ancien et le plus peuplé de la capitale Tunis, il existait depuis 1930 connu sous le vieux nom « Les combattants ».

L’objectif est de sortir du moule habituel des expositions dans les galeries d’arts, les surfaces pures, et ça vient d’un désir de vouloir partager l’expérience de l’exposition avec les modèles présents dans les clichés.

Cette expérience multidimensionnelle est une occasion à tous d’être surpris, d’interagir et d’apprendre quelque chose sur le contexte de la photo, du photographe, du modèle et de l’atmosphère inspirée.
Pour partir à la rencontre habitants, l’organisateur de l’exposition a choisi le l’ancien marché municipal du quartier difficile de Jebal Lahmer qui est un lieu qui regroupe toutes les tranches d’ages, en animant des ateliers photo et en réalisant des expositions sur le lieu et des photo prises par des photographes de différentes disciplines et faire participer les jeunes du quartier.

Organisateurs

Amine Boussoffara

Chedly Ben Ibrahim

Heitem Chebbi

Photographes participants :

Amine Boussoffara

Chedly Ben Ibrahim

Heitem Chebbi

Kais Ben Farhat

Exhibitions